Réparation automobiles à Vescovato

Arena 20215 Vescovato

Garage | Atelier
Lun – Ven 08:00 – 12:00 | 14:00 – 18:00
Sam – Dim fermé

Automat | Pompes
Lun – Sam 0

Nous contacter04 95 36 52 70

Garage Barthes, à votre service pour réparer toutes marques de voiture

Vous avez besoin d’un mécanicien qui maîtrise parfaitement la réparation d’automobile à Vescovato ? Vous pouvez vous rendre directement chez Garage Barthes pour une prestation complète. Il met à votre disposition des professionnels de la mécanique pour des interventions de qualité.

Le garagiste mis à votre service est formé pour pouvoir vous tirer d’affaire, quelle que soit la panne que rencontre votre véhicule. Qu’il ait besoin d’une réparation de pot d’échappement suite à une fissure ou qu’il nécessite un diagnostic, le technicien vous fournit le service que vous demandez et fait preuve de professionnalisme dans tous les travaux en respectant le délai fixé avec vous.

Garage Barthes pour tout service concernant la réparation automobile à Vescovato

De nombreux éléments d’une voiture peuvent faire l’objet d’une réparation d’automobile à Vescovato et l’échappement est l’un d’entre eux. Il mérite en effet toute votre attention. Le tuyau d’échappement se rouille rapidement par rapport aux autres pièces et cela peut causer des fissures plus ou moins graves.

Que fait votre garagiste pour réparer votre pot d’échappement ?

Muni d’un mastic ou d’un ruban adhésif spécial pour un colmatage parfait, le garagiste peut venir à bout de ce désagrément. Il est essentiel de noter que le rendement obtenu à partir de ces 2 matériels est le même. La différence est le temps d’attente pour une efficacité assurée.

Le mécanicien trouve et identifie les fissures sur votre pot d’échappement avant d’appliquer la technique appropriée. Si la zone endommagée se trouve au-dessous, le véhicule doit être surélevé à l’aide d’un matériel spécifique. Votre garage à Vescovato est équipé pour cela.

Cela permet à votre technicien en  réparation d’automobile à Vescovato de voir toutes les zones difficiles d’accès et réaliser une identification précise, ainsi que de connaître l’envergure de l’usure. Il peut, avec son expérience et sa compétence en mécanique, signaler un quelconque problème en rapport ou non avec votre tuyau d’échappement.

réparation pot d’échappement

Après avoir trouvé tous les endroits fissurés, il nettoie la zone avec du papier abrasif ou une brosse métallique en prenant soin de ne pas endommager davantage le pot d’échappement. L’efficacité du joint dépend généralement de la propreté de la zone à réparer.

Le mécanicien nettoie l’échappement en fonction de la méthode choisie : avec de l’eau pour un mastic et seulement avec l’abrasif pour un ruban adhésif. La suite de la réparation varie ensuite selon la technique choisie.

Pour l’utilisation d’un mastic, il humidifie la zone à réparer avec de l’eau et applique le produit sur les fissures. Il se peut que le réparateur utilise une maille ou un fil en fonction de l’envergure du trou avant d’appliquer le mélange malléable. Il tourne le moteur pour que le séchage du mastic soit rapide, cela prend une dizaine de minutes. Attention ! Il faut noter que même après le séchage du produit, la voiture ne doit pas encore rouler sous 24 heures.

En ce qui concerne l’usage du ruban adhésif, le garagiste démarre le moteur pour chauffer le pot d’échappement au maximum afin que le produit puisse adhérer efficacement à la surface. Le mécanicien prend toutes les dispositions nécessaires avant d’appliquer le ruban : propreté du produit et sécurité.

Contacter le garage BARTHèS

04 95 36 52 70

Il s’assure que la surface soit bien lisse après application du produit pour qu’il n’y ait aucun pli. Pour que la réparation tienne pendant un certain temps, il sécurise les extrémités avec des fils et chauffe à nouveau l’échappement en démarrant la voiture.

Il faut cependant savoir que ces deux techniques de réparation ne sont pas durables. Il est aussi envisageable d’opter pour la soudure, mais vous devez un jour ou l’autre remplacer votre pot d’échappement.

Garage Barthes à Vescovato propose également une prestation en diagnostic électronique de votre voiture. Cette méthode permet de savoir si un ou plusieurs composants de votre véhicule sont usés ou fonctionnent mal.

Un diagnostic très précis et fiable

Le réparateur a un accès complet et détaillé de toutes les données nécessaires pour une réparation grâce à un appareil électronique. Il peut en effet tester de A à Z tous les équipements électroniques de votre voiture grâce à cet outil révolutionnaire.

Voiture sur pont pour entretien échappement

Ce type de contrôle est effectué à votre demande ou pendant la révision complète de votre voiture. Le technicien peut intervenir avec une grande précision même si le véhicule ne donne aucun signe d’usure. Votre spécialiste en réparation automobile à Vescovato vous donne ensuite les détails des imperfections à corriger.

L’appareil de diagnostic vérifie le système électrique de la voiture. Il permet de connaître si l’alternateur est défectueux ou non, même s’il n’y a pas ce craquement amplifié qui vous signale la présence d’une usure.

L’appareil électronique permet également de vérifier la batterie d’un véhicule, puisqu’il faut savoir qu’il peut s’agir de la cause d’une panne. Sans entretien, elle fonctionne mal et doit être changée alors qu’elle peut perdurer pendant plusieurs années avec une maintenance régulière.

 Le garagiste vérifie si le caisson ne présente aucune fissure et que les bornes sont encore en bon état. Pour aller plus loin, il peut également contrôler l’état des câbles qui servent à distribuer le courant électrique ainsi que ses fixations.

diagnostic électronique de la voiture

Le technicien qui effectue le diagnostic électronique de la voiture peut proposer un service complet, et cela en dehors de la maintenance exigée par la loi. Il peut reprogrammer, grâce à l’appareil utilisé, l’indicateur de révision et les capteurs de valves.

Il propose également une prestation qui permet de connaître l’historique des erreurs du véhicule et de paramétrer la pression des pneus spéciaux hiver pour qu’elle soit optimale. Dans certains cas, l’appareil utilisé permet de remettre à zéro les calculateurs suite à un entretien ou un remplacement de pièces.